Frontback

Deux photos valent mieux qu’une

Nous aimons tous partager les photos de notre portable avec nos amis. La preuve: la grande popularité d’Instagram et l’infinie quantité de photos que vous pouvez trouver sur Twitter ou Facebook. Lire la description complète

Les plus

  • Proposition originale et amusante
  • Facile à utiliser
  • On peut voir les photos des autres utilisateurs
  • Publication sur d’autres réseaux sociaux

Les moins

  • Pas d’option de retouche

Très bon
8

Nous aimons tous partager les photos de notre portable avec nos amis. La preuve: la grande popularité d’Instagram et l’infinie quantité de photos que vous pouvez trouver sur Twitter ou Facebook.

Alternative à Instagram et aux autres applis de partage de photos, voici Frontback, un réseau social doublé d'une application mobile qui permet d'afficher deux photos en une.

Avec Frontback, vous pourrez partager une image composée de deux photos prises avec le viseur avant et arrièrede votre téléphone.

Photographies originales

Frontback consiste simplement à prendre une photo avec le viseur arrière de votre téléphone, puis à l’ajouter à une photo prise avec le viseur avant. La superposition des deux crée une composition originale et amusante. De plus, la seconde photographie est prise automatiquement quelques secondes plus tard, pour un meilleur rendu.

Après avoir créé votre compte, avec votre adresse de courrier électronique ou vos identifiants Facebook, Frontback vous permet de voir les photos publiées par d’autres utilisateurs, comme sur Instagram.

Quant à vous, vous pouvez faire une photo à tout moment et la partager.

En publiant une photo sur Frontback, vous pouvez également l’envoyer sur Facebook, Tumblr, Twitter, Instagram ou la partager par courrier électronique ou SMS. Vous pouvez aussi la conserver sur votre téléphone pour une utilisation personnelle ou la supprimer.

Shoot and Share

Frontback est très facile. En deux ou trois étapes, vous pouvez prendre la photo et la partager sur Frontback et les autres réseaux sociaux. Ainsi, après avoir configuré les réseaux sociaux à utiliser, le processus de publication est très rapide.

Malheureusement, l’application ne propose pas d’options avancées, comme l’édition d’image ou l’utilisation de filtres.

Marquer la différence

Frontback est une alternative à Instagram et Tumblr qui peut être très amusante. La dynamique créée par la prise quasi simultanée de deux photos et leur juxtaposition offre de multiples possibilités.

Qui plus est, le partage des photos sur différents réseaux sociaux apporte beaucoup de liberté et permet de se soustraire au client officiel de votre réseau social pour le partage des images.

Frontback

Télécharger

Frontback 1.8.1